C’est à Baselworld que les admirateurs de chronographes ont pu découvrir, il y a un an environ, les multiples facettes de la Defy El Primero de la marque Zenith.
“Depuis 1969, la marque suisse Zenith n’a de cesse d’innover pour créer des chronographes d’une précision et d’une esthétique extrêmes.”
Un mouvement perpétuellement innovant
Avec sa collection El Primero 21, Zenith signe une révolution à haute fréquence. Il lui a fallu plus de 50 ans de perfectionnement pour confectionner ce chronographe automatique hors-norme. Grâce à sa fréquence de 360'000 alt/h, soit 50 Hz, il peut mesurer des temps très courts au 1/100e de seconde. La Defy El Primero 21 intègre également deux innovations marquantes dans l’univers de l’horlogerie suisse : deux spiraux en nanotubes de carbone, une architecture à double chaîne avec un échappement pour la fonction horaire et un autre pour le chronographe.
Un design authentiquement contemporain
Fidèle à son design d’origine, la collection Defy El Primero 21 a néanmoins su se rendre très tendance. Ses montres conservent leur boîtier de 44 mm étanche à 100 m, leur trotteuse étoilée, leurs index facettés et leurs aiguilles bâtons recouvertes de Super-LumiNova®. Alors, qu’est-ce qui a changé côté design ? De nouveaux matériaux et pierres précieuses ont fait leur apparition. Résolument féminines, la Defy El Primero 21 Diamond et la Full Diamond possèdent une lunette sertie de diamants, 44 pour la première, 288 pour la seconde. Parmi les autres nouveautés dédiées aux femmes, il y a la Defy en or rose avec l’index des heures et les aiguilles en or plaqué. Les amateurs de montres de plongée apprécieront, quant à eux, la Defy El Primero 21 Blue, couleur emblématique de la marque Zenith. Enfin, la collection se termine avec deux modèles en titane brossé et cadran couleur argent, ajouré ou fermé.
Que l’on soit nostalgique du premier chronographe Zenith de 1969 ou collectionneurs de montres contemporaines, on ne résiste pas à la beauté de la collection Defy El Primero 21.