La première montre de plongée Rado se voit décerner le titre de capitaine en 1962. Ce modèle a été fabriqué à 8 000 exemplaires environ de 1962 à 1968. De fait, elle est devenue une montre rare et très désirée par les collectionneurs. C’est la raison pour laquelle Rado la réinvente plusieurs fois, et cette année encore.
“Montre de plongée par excellence, la Captain Cook de Rado n’oublie pas pour autant l’élégance.”
2 versions spéciales pour la Captain Cook en 2017
Tout d’abord appelée HyperChrome Captain Cook, la version édition limitée en 37.3 mm reprend l’héritage technique de Rado que représente la lunette en céramique haute technologie. Remarquable d’ingéniosité, sa lunette concentre le regard sur le cadran grâce à sa forme incurvée. Le deuxième modèle de 45 mm est plus actuel et imposant. Les deux montres Rado Captain Cook possèdent les mêmes équipements : une lunette tournante unidirectionnelle incurvée, des index luminescents, l’aiguille des heures Broad Arrow, le calibre C07.611, l’ancre du logo changeant de direction en fonction des mouvements du poignet. Et ça, c’est le petit supplément d’âme qui la rend aussi irrésistible.
2021, entrée sur scène de la Captain Cook High-Tech Ceramic
Issues de nombreuses années de recherche et de développement, ces nouvelles versions s’affirment comme de véritables révolutions dans l’univers de la montre. Elles se composent des plus grandes innovations de la marque Rado. Boîtier monobloc en céramique haute technologie résistante aux rayures et hypoallergénique, calibre Rado R734 doté d’un spiral en NivachronTM protégeant des champs magnétiques… Tout est là pour en faire des montres de plongée de haute qualité, en plus de leur design unique.
4 versions pour nous faire tous craquer
Proposée en 4 modèles, la Captain Cook Ceramic de Rado a tous les atouts pour nous séduire. La version “noire” est constituée d’un boîtier et d’un bracelet en céramique haute technologie, d’une lunette rotative en acier inoxydable durci, d’un insert en céramique haute technologie. Pour un style plus cool, elle existe en version “bracelet en caoutchouc”. Plus féminin, le 3e modèle est doté d’une lunette rotative en acier inoxydable avec revêtement PVD couleur or rose. La dernière est plus high-tech avec son boîtier et son bracelet en céramique haute technologie plasma et son insert en céramique haute technologie bleue.
De 1962 à 2021, la Captain Cook de Rado s’inscrit dans l’histoire des montres emblématiques, mariant en toute esthétique l’outil au bijou.